Pôle médico-technique

Assistant de gestion : Quentin DUMOULIN

Responsable :
Josette POIGNON, cadre de santé

Description des activités :

L’équipe de masseurs kinésithérapeutes et l’ergothérapeute interviennent dans tous les services de l’hôpital sur prescription médicale pour réaliser des actes de rééducation fonctionnelle.

Les rééducateurs travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes médicales et paramédicales.

La mission du service de kinésithérapie et ergothérapie est d’assurer une rééducation fonctionnelle adaptée au patient en fonction de sa pathologie afin d’optimiser ses chances de récupération fonctionnelle.

Une salle dotée des équipements de rééducation complets, située au rez-de-chaussée est à la disposition de l’équipe.

Description des activités

L’équipe de rééducation du CHPO est composée d'une ergothérapeute, d'une psychomotricienne, de 2 kinésithérapeutes, d'un professeur d'activités physiques adpatées. Cette équipe intervienne dans tous les services de l’hôpital sur prescription médicale pour réaliser des actes de rééducation fonctionnelle.

Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes médicales et paramédicales.

Sa mission est d’assurer une rééducation fonctionnelle adaptée au patient en fonction de sa pathologie afin d’optimiser ses chances de récupération fonctionnelle.

Une salle dotée des équipements de rééducation est à la disposition de l’équipe.