Renseignements et  accueil

Tél :  05 61 05 08 50

Présentation de l'EHPAD Jules Rousse

L'établissement dispose de 56 chambres individuelles, 17 chambres à deux lits, 44 appartements de type T1bis et 5 appartements de type T1. Les chambres disposent de cabinet de toilette, mais pas de douche. Des salles de bain communes sont situées dans chaque unité de vie.

Responsable de l'Unité de soins longue durée (USLD) :

Dr Wladimir de GUEMBECKER

Secteur Munié

Cet ancien foyer logement, rattaché au Centre Hospitalier en 2005 comporte 44 T1 bis de 31.5 m² et 5 T1 de 20 m². Toutes ces chambres sont dotées de salles de bain avec baignoire.

Secteur Sédour

66 lits répartis sur deux étages, comprenant 34 chambres individuelles 16 à deux lits. Les cabinets de toilette de ces chambres ne comportent pas de douche. Néanmoins, trois salles de bain aux normes handicapées permettent de donner des soins d'hygiène, même aux personnes les plus dépendantes (chariots douches et fauteuils douche)

Secteur Montcalm

21 lits d’EHPAD. Ce secteur, construit en 1997 est très lumineux et comprend des chambres individuelles vastes et dotées de salles de bain avec douche.

Chacun de ces trois secteurs est équipé de salles de restaurant distinctes.

L'équipe soignante

Soins et hygiène seront assurés par un personnel qualifié, compétent et bienveillant. L'équipe soignante de l'établissement est composée d'infirmières et d'aides-soignantes, une kinésithérapeute et une psychologue. Une équipe de nuit, composée de deux aides-soignants, deux agents des services hospitaliers et une infirmières prend le relai et veille avec bienveillance sur le sommeil des résidants. Vous êtes invités à suivre leurs conseils et à accepter leur aide concernant notamment :

♦  Le bon déroulement des traitements

♦  L'hygiène générale

Tarifs à la journée (2014) : 58,04€ à la charge du résident (dont 5,80€ de ticket modérateur)