logo campus formation sante rechercheL’attractivité des établissements de santé passe notamment par la qualité de l’exercice de ses missions de formation et d’insertion professionnelle. Elément fondamental de la politique du CHIVA, La formation est un axe essentiel de professionnalisation et de promotion sociale au service de la qualité et de la sécurité des pratiques des professionnels médicaux et paramédicaux.

Notre mission est de promouvoir une organisation apprenante, au service des professionnels de santé du territoire. Pour y parvenir, vous trouverez auprès de nos services une offre de qualité, des conseils et un accompagnement nécessaires à la formalisation d’un parcours de formation personnalisé.

En tant qu’établissement reconnu depuis 2015 comme organisme agrée Développement Professionnel Continu (DPC) pour les médecins, les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes et les professionnels paramédicaux, une de nos priorités sera également de communiquer largement sur les programmes de formation continue et de DPC que nous pouvons proposer à tous les professionnels du territoire de santé.

logo ogdpc

Dans le cadre de notre offre de formation, les axes priorisés sont les suivants :

1. Développer les compétences

La première mission de notre service de formation consiste à développer une offre qui permette à chacun d’exprimer son potentiel et son efficacité. Construire et animer des parcours de formation au plus près des attentes des apprenants et des professionnels en lien avec les missions des établissements de santé.

2. Accompagner les professionnels

Accompagner chaque personne en formation dans ses projets et son parcours

3. Anticiper l’avenir

Comme dans tout système, les métiers de la santé doivent évoluer en permanence pour répondre aux attentes des usagers et des patients. En lien avec la gestion des ressources humaines, des métiers et des compétences, notre politique de formation se base donc sur une analyse prospective de  l’évolution des métiers de l’hôpital et sur la façon d’exercer les activités.

➢   Vous souhaitez accéder à notre offre de formation proposée par le centre hospitalier du val d'Ariège

Le catalogue des formations sera bientôt mis en ligne logo catalogue  ainsi que  l'agenda des formations agenda

Votre demande de formation doit être adressée à la direction de la formation dûment complétée uniquement par courrier, à l’adresse suivante :

Instituts de formation du centre hospitalier du val d’Ariège

10 rue Saint Vincent

09100 Pamiers

Formulaire de demande de formation  logo pdf PF

Dès la réception de votre courrier, la direction de la formation du CHIVA CHPO enregistre votre demande. Un courrier ou un mail de réponse vous sera adressé afin de vous signifier si votre inscription a été prise en compte.

Pour les "souhaits individuels de formation 2018", vous pouvez également remplir le formulaire en ligne ICI

➢ Vous souhaitez effectuer un stage au sein du centre hospitalier du val d'Ariège (CHIVA) ou du centre hospitalier du pays d'Olmes (CHPO)

Votre demande de stage doit être réalisée 2 mois minimum avant la date du stage et adressée à la direction de la formation dûment complétée uniquement par courrier, à l’adresse suivante :

Instituts de formation du centre hospitalier du val d’Ariège

10 rue Saint Vincent

09100 Pamiers

Formulaire de demande de stage logo pdf PF

Dès la réception de votre courrier, la direction de la formation du CHIVA CHPO enregistre votre demande et la transmet pour avis au Cadre ou au responsable du service souhaité.

Au retour de l’avis, un courrier de réponse vous sera adressé afin de vous informer soit de l’accord et des pièces à fournir pour finaliser le dossier administratif (convention de stage) , soit du refus.

SOUHAITS INDIVIDUELS DE FORMATION
  1. Préparation plan de formation 2018

2. Pour rappel, un souhait n'est pas une demande validée. Il s'agit d'exprimer un souhait de formation qui sera ensuite analyser. La réponse qui vous sera faite dépendra du type de demande. Votre relai principal pour la validation est votre cadre d'unité. Cases (*) à remplir obligatoirement.

3. Nom(*)
  4. Prénom(*)
    Remplir obligatoirement cette case
  5. Votre email (facultatif)
  6. Grade(*)
  7. Métier(*)
  8. UMA/UMT(*)
  9. Pôle(*)
    Remplir obligatoirement cette case
  10. Veuillez exprimer ci-dessous vos souhaits de formation dans le cadre de l'élaboration du plan de formation 2018.

11. Formations Institutionnelles

12. Maximum de 3 choix à prioriser de 1 à 3.

13. Douleur
  36. Repas de la personne âgée, un moment de plaisir
  37. La prise en charge des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer
  38. Dans le cadre de votre métier, activité, pôle

39. Cette formation est-elle dans le cadre de votre métier, activité ou pôle ?
    Invalid Input
  40. Si oui, lesquels ? (préciser le thème, le lieu et l'objectif)
  41. Des congrès ?
    Invalid Input
  42. Si oui, préciser ? (un seul souhait possible)
    Invalid Input
  43. Concernant votre évolution professionnelle, votre projet professionnel ou personnel (préparation aux concours, écoles...), formation individuelle diplômante.

44. Préparation à un concours
  45. Si oui, préciser :
  46. DU, DIU, Licence, Master
  47. Préciser :
    Invalid Input
  48. NB : dans le cadre d'une demande de formation individuelle et diplômante, vous devez IMPERATIVEMENT joindre le programme et le coût, ainsi qu'une lettre de motivation précisant l'intérêt de cette formation pour le service ou l'hôpital, sans quoi votre demande ne pourra être étudiée.

49. Programme de la formation (à télécharger)
    Invalid Input
  50. Coût de la formation (à télécharger)
    Invalid Input